Filtre
  • COUVERT FORESTIER

    MOOV COTE D’IVOIRE s’engage aux côtés de la SODEFOR

    La SODEFOR et l’opérateur mobile MOOV-CI ont scellé un partenariat, en vue de la réalisation d’un programme de reboisement dans certaines forêts classées du pays.

  • Déforestation

    La déforestation favorise l'émergence de nouvelles maladies infectieuses

    Une étude internationale, conduite par des chercheurs de l'IRD, de l'Inserm et de l'Université de Bournemouth, précise les liens entre la déforestation et l'émergence de nouvelles maladies infectieuses.

  • PRIX 2016

    La SODEFOR honorée

    Sous la présidence de M. Louis-André DACOURY TABLEY, Ministre des Eaux et Forêts a eu lieu le vendredi 25 Novembre 2016 à la salle de conférence du MINEF,

  • GEOMATIQUE 2016

    La SODEFOR présente son potentiel

    La troisième (3ème) édition du Salon International de la Géomatique s’est tenu les 16, 17, 18 Novembre 2016 à l’espace CRRAE-UMOA dans la commune du Plateau-ABIDJAN, avec comme thème « l’administration des terres et le développement durable, quelles solutions pour les pays en quête d’émergence ? »

  • Côte d’Ivoire

    quand le cacao menace la forêt

    Chez le premier producteur d’or brun de la planète, une partie des récoltes provient de parcelles cultivées en toute illégalité, au beau milieu de forêts classées, par des planteurs majoritairement étrangers.

  • Changements climatiques

    Comment préserver le cacaoyer des changements climatiques

    Publiés au mois d’avril dernier dans la revue scientifique Elsevier, les résultats d’une étude recommandent davantage d’introduction dans les plantations de cacaoyers d’arbres pouvant créer de l’ombre afin de réduire la vulnérabilité de cette plante aux changements climatiques.

  • PROJETS DE DEVELOPPEMENT FORESTIER

    11e FED (FONDS EUROPEEN DE DEVELOPPEMENT)

    Une mission du 11e FED conduite par trois (3) experts forestiers, M. MANKOTO Samy, Expert (Parcs et Forêts), DEBLONDET Bleu, (Expert Changement Climatique / GE) et BALLIE Pity, Chercheur au CRE / UNA, a rendu visite le lundi 11 juillet 2016 à 15 h à la SODEFOR.

  • Conférence FAO

    Les Ministres plaident en faveur des investissements ciblés, pour lutter contre le changement climatique

    La 29 ème conférence régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) s’est tenue à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, du 04 au 08 avril 2016.Le thème de ces assisses était : « la transformation des systèmes agro-alimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée. »

Cinquantenaire

joomla social share plugin