Européenne veut s’impliquer dans la lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire. Le vendredi 11 octobre 2019, elle a organisé une table ronde regroupant tous les acteurs de la filière café-cacao à son siège situé à Abidjan Plateau.

10 agents de la SODEFOR vont en Corée !

Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE, a reçu, mardi 08 octobre 2019, la première vague des agents qui bénéficieront d’une formation en Corée du Sud, dans le cadre du mémorandum d’entente portant sur le projet de renforcement des capacités pour un reboisement efficient et durable en Côte d’Ivoire, signé le vendredi 02 août 2019 entre la SODEFOR et ASIA FOREST INSTITUE (AFI) dudit pays.

« Notre plan d’action est estimé à 616 milliards de francs CFA, sur la période de 10 ans (2020-2030) ». Ces propos sont du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, ce lundi 07 octobre, au cours du lancement de la table-ronde de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre de la politique forestière en Côte d’Ivoire.

Le service contrôle forestier de la SODEFOR a mis fin, le jeudi 03 octobre 2019, aux activités clandestines de cinq individus auteurs de défrichements et de création de plantations et d’habitats dans la forêt classée de Yapo-Abbé (Azaguié). Des fautes sévèrement punies par le code forestier. Les réfractaires à la loi ont été conduits au parquet pour être entendus.

SERVICE COMMUNICATION