CEREMONIE D’INAUGURATION DE LA BASE-VIE RENOVEE DE TENE

La base-vie de la forêt classée de la Téné réhabilitée dans le cadre du projet « Réhabilitation du dispositif de la Téné en vue de la Valorisation de la biodiversité et des services écosystémiques des forêts semi-décidues de Côté d’Ivoire ». La cérémonie d’inauguration de la base-vie rénovée de Téné et de présentation des résultats intermédiaires dudit projet s’est déroulée le 18 juin 2019.

Des agents formés à l’utilisation professionnelle du drone INSPIRE2 acquis par la SODEFOR

La surveillance des forêts classées exige aujourd’hui de la précision, rapidité et efficacité face aux clandestins qui ne manquent plus d’ingéniosité pour contourner les plans de la SODEFOR.

La SODEFOR et la société « N’Zi River Lodge » signent une convention

Dans le cadre du Projet d’Investissement Forestier (PIF), la SODEFOR et la société « N’Zi River Lodge » ont conclu, le mardi 21 mai 2019, une convention de partenariat pour réaliser la délimitation des forêts classées de Mafa et de Bessé-Boka situées dans la zone de Dabakala.

La déforestation considérée comme 2ème cause du changement climatique

Les experts ayant pris part au 14ème Forum des Nations unies sur les forêts se sont convenus que la déforestation est la deuxième cause du changement climatique sur la planète terre.