Le Starling, Un Nouvel Outil Pour Une Meilleure Surveillance Forestière

Fortement impactée par la déforestation, la Côte d’Ivoire à travers le projet Starling initié par la SODEFOR (Société de Développement des Forêts), l’ONG TFT (The Forest Trust), veut changer de paradigme pour une meilleure surveillance de ses forêts. Les résultats de la phase expérimentale ont été présentés ce jeudi 17 janvier 2019 à l’auditorium de la primature sis à Abidjan-Plateau.

La SODEFOR honorent 50 agents pour leur engagement au service de la forêt ivoirienne

La cérémonie de décoration de plusieurs agents de la SODEFOR dans les catégories "GRAND-OR, OR, VERMEIL et ARGENT" par Monsieur le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, s’est déroulée le lundi 28 Janvier 2019, au siège de la Sodefor.

Le Ministre des Eaux et Forêts a procédé au lancement de la campagne nationale de sensibilisation

Zéro feu de brousse en 2019. Telle est la vision partagée par l'ensemble des parties prenantes à la célébration de la 23ème édition de la journée nationale de la lutte contre les feux de brousse.

Le MINEF présente la politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts adoptée par le Gouvernement

Après l’adoption de la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts, le Ministère des Eaux et Forêts a mis en place un Groupe de Travail sur la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts composé d’un Comité de Pilotage, d’un Comité Technique et d’un Secrétariat Permanent.