Le Conseil des ministres du mercredi 18 Décembre 2019 a adopté un décret portant promotion au grade de Colonel-Major des Eaux et Forêts, M. Mamadou SANGARE, Directeur général de la SODEFOR.

Auréolé par cette promotion, le personnel a célébré les nouveaux galons du Premier Responsable le mardi 07 janvier 2020 au siège de l’Entreprise.

La SODEFOR et Côte d’Ivoire Tourisme désormais main dans la main pour développer le « Tourisme Vert » dans les forêts classées de Côte d’Ivoire. L’accord qui donne forme à ce partenariat a été signé ce vendredi 27 décembre 2019 entre les deux parties.

En effet les sites constituant une curiosité sont légion dans les forêts classées de Côte d’Ivoire et méritent d’être valorisés.

Suite à une information faisant état d'orpaillage clandestin en forêt classée du Badenou dans le Centre de gestion Korhogo, le Directeur Général, le Colonel Mamadou SANGARE a dépêché des éléments du contrôle forestier qui y ont effectué une mission du 15 au 17 Décembre 2019.

La traditionnelle rencontre de fin d’année entre la SODEFOR et les opérateurs économiques de la filière bois s’est tenue le jeudi 12 Décembre 2019 à la salle de conférences de la SODEFOR. A l’ordre du jour, le bilan des relations de partenariat et les perspectives 2020, suivis d’’échanges. La Direction Commerciale et Marketing de la SODEFOR a donc présenté aux opérateurs et syndicats de la filière bois les nouvelles dispositions pour l’exercice 2020.