Renforcement des capacités des comptables de la SODEFOR

Dans le cadre du programme 2019 de renforcement des capacités des agents, s’est déroulée du 02 au 04 mai 2019, une formation sur la comptabilité générale et budgétaire au sein du complexe Hôtelier « 2 Palmiers » à AGBOVILLE.

Ont pris part à cet atelier d’échanges et de partage d’expériences, une vingtaine de comptables en provenance du siège et tous les centres de gestions et cela en présence du Directeur des Finances et de la Comptabilité, M. Moussa SIDIBE,

La formation a porté sur des exposés relatifs aux dispositions nécessaires à une gestion rigoureuse du budget en tenant compte des instructions et directives de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat(DGPE), sur une révision du SYSCOHADA et sur la comptabilité analytique.Ces différents exposés ont été ponctués par des échanges participatif entre les participants.

Par ailleurs, le Département des Système d’ l’Informations (DSI) à travers son représentant, M Dosso a présenté un projet d’intégration de la comptabilité de la SODEFOR.

C’est par la validation des résolutions qu’a pris fin cet atelier, à la grande satisfaction de tous les participants.

SERVICE COMMUNICATION