Agence Coréenne de Coopération Internationale effectue une visite à la SODEFOR

L’Agence Coréenne est en mission en Côte d’Ivoire et visite la SODEFOR du 29 juillet au 07 août 2019.

En effet, dans la recherche de partenariat pour le développement forestier, la SODEFOR a sollicité l’Agence local KOICA qui a programmé une visite à la structure.

La mission était composée de JEONG HO PARK, TAE HYUNG KIM, HO SANG KANG, KIM EUNBIN et une interprète.

A la suite de la présentation de la SODEFOR par la Direction des Projets, un film retraçant les actions de reforestation de la Corée a été également présenté par la délégation Coréenne qui a tenu à porter à la connaissance de la SODEFOR, qu’un programme de formation à court terme se déroulera en Corée du 07 au 31 octobre 2019 et portera sur les semis et les semences pour une dizaine de personnes invitées.

Dans le but de permettre à l’Agence Coréenne de mieux cerner les activités de la SODEFOR, une visite de terrain est prévue le mercredi 31 juillet 2019 dans les forêts classées de Mopri et Téné.

Notons que cette mission est organisée pour apprécier les axes de collaboration entre les deux structures, surtout en matière de renforcement des capacités des agents de la SODEFOR dans les domaines du Reboisement, de la Biodiversité et de l’Agroforesterie.