La SODEFOR célèbre ses travailleuses ! Instituée par les Nations Unies, en vue d’œuvrer à la promotion de la femme et de mettre en lumière l’importance du rôle qu’elle joue dans la société, la Journée Internationale de la Femme (JIF) est commémorée chaque 08 Mars dans le monde.

A la SODEFOR, l’évènement a été célébrée dans la ferveur, le lundi 09 Mars 2020 tant au siège, qu’au Centre de gestion d’Abidjan. Parées dans les différents tons du pagne officiel, les femmes avec à leur tête, Mme Haya DICKO, Directrice de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH), ont d’abord étés reçus pour un moment d’échanges avec le Directeur général, le Colonel- Major Mamadou SANGARE.

A l’entame de ses propos, il leur a adressé ses félicitations pour le travail accompli au quotidien pour la bonne marche de L’Entreprise, en dépit des obligations familiales. Suite à la plaidoirie de Madame la DARH pour la parité du genre aux différents postes de responsabilités, le Directeur Général a dit avoir pris note. En outre il a exhorté le personnel féminin à se mettre d’avantage au travail, afin de mériter ces postes et contribuer au rayonnement de la SODEFOR.

Puis le cap a été mis sur Anguedédou, au Centre de Gestion d’Abidjan pour un moment de communion. Joignant l’utile à l’agréable, une conférence été donnée par Mme Monique MIEZAN, Chef de Service Recherches de Financements sur : « L’art de recevoir, une valeur pour la femme ».

Ensuite les femmes ont partagé un copieux déjeuner offert par la Direction générale, après quoi elles se sont défoulées. En somme l’édition de la JIF- 2020 a tenu toutes ses promesses à la SODEFOR.

SERVICE COMMUNICATION