LES FORETS ET LA BIODIVERSITE !

Dans le but de promouvoir l’importance des différentes fonctions des écosystèmes forestiers du monde, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et L’Alimentation) a proclamé le 21 Mars, Journée Internationale des Forêts. Cette journée est l’occasion de célébrer la forêt dans sa diversité et de faire prendre conscience à la population du rôle essentiel, que jouent les forêts pour le maintien de la vie sur terre.

Il convient de souligner que les forêts fournissent diverses prestations telles que des aliments, des médicaments, un refuge pour de nombreuses espèces, la fourniture de bois, la protection contre les dangers naturels… Le thème de la Journée Internationale des Forêts 2020 est : les Forêts et la biodiversité.

En effet, II est essentiel de préserver les très nombreuses espèces végétales et animales contenues dans les écosystèmes forestiers qui présentent, ou peuvent présenter, une importance sociale et économique. Leur diversité génétique est à la base d'une mise en valeur et d'un aménagement durable des écosystèmes forestiers et constitue en quelque sorte une assurance contre les modifications de l'environnement.

SERVICE COMMUNICATION