Le Ministre des Eaux et Forêts a procédé au lancement de la campagne nationale de sensibilisation

Zéro feu de brousse en 2019. Telle est la vision partagée par l'ensemble des parties prenantes à la célébration de la 23ème édition de la journée nationale de la lutte contre les feux de brousse.

Présidée par Monsieur Alain-Richard DONWAHI, Ministre des Eaux et Forêts, cette cérémonie organisée à YAKASSÉ FEYASSÉ, ce jeudi 31 janvier 2019, marque le lancement de la campagne nationale de sensibilisation. Ce sont toutes les forces vives de la région qui ont tenu à dire, comme un seul homme : « Je m'engage pour zéro feu de brousse ». S'adressant à la population, le Ministre DONWAHI a réitéré l'engagement du Gouvernement à lutter contre la déforestation dont les feux de brousse sont l'une des causes.

Il a exhorté l'auditoire et toute la population ivoirienne à un comportement nouveau vis à vis de notre forêt et à œuvrer inlassablement pour sa préservation, sa réhabilitation et son extension. "Nous devrons restaurer 4 millions d'ha de forêts" a-t-il dit. A l’endroit des exploitants forestiers, il a ajouté qu'il leur faudra désormais "planter 10 arbres pour 1 arbre coupé". Cette journée a été ponctuée par un beau sketch de sensibilisation en langue du terroir, présenté par les élèves d'un lycée de la place. La cérémonie a pris fin après les dons du Ministre aux acteurs de la lutte contre les feux de brousse et un planting d'arbres sur un site de reboisement de la localité.

Source : MINEF