Partenariat

La SODEFOR et CEMOI officialisent un engagement commun en faveur de la protection de l’environnement

Pour la mise en œuvre de son Programme environnemental dénommé « Transparence cacao », le Groupe Chocolatier CEMOI-CI a signé avec la SODEFOR un accord cadre de collaboration. La cérémonie de signature s’est déroulée le 06 avril 2017, à la salle de conférence de la SODEFOR.

A travers ce programme, le groupe chocolatier entend concilier forêt et cacao par la promotion de nouvelles techniques de cacao-culture durable qui tiennent compte des exigences de protection de l’environnement et de lutte contre les changements climatiques.

Prévu pour une durée de 3 ans (trois), ce partenariat permettra de soutenir la SODEFOR dans sa mission de préservation des forêts. En outre, le partenariat permettra de renforcer les capacités de 100 coopératives et de 60000 producteurs de cacao.

A noter que CEMOI est le premier chocolatier Français dont la particularité est de maîtriser l’ensemble de la filière cacao. Implanté depuis 20 ans en Côte d’Ivoire, Le programme « Transparence Cacao » a été lancé le 18 mai 2016 par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

SERVICE COMMUNICATION