LES SECRETAIRES EN FETE

C’est aux Etats-Unis en 1951, qu’est créée la fête des Secrétaires puis importée dans le monde entier. La fête des Secrétaires avait pour objectif initial de promouvoir ce métier,

afin de susciter des vocations et pallier à la pénurie nationale en personnel de bureau qualifié, mais également d’attirer l’attention à l’aide d’une publicité positive sur l’immense potentiel qu’offre la carrière de secrétaire.

En effet, la Secrétaire ou Assistante joue un rôle prépondérant dans l’entreprise, car elle permet à celle-ci de s’acquitter de ses activités quotidiennes. Ainsi, la Secrétaire ou Assistante contribue de manière significative à l’économie de la nation.

Chaque 14 avril, dans les administrations publiques, les entreprises, les secrétaires sont célébrées par leurs patrons pour leur manifester leur reconnaissance. Une occasion pour chaque responsable d’offrir un présent à sa secrétaire.

Cette année, les Secrétaires et Assistantes de la SODEFOR, élégamment vêtues aux couleurs de l’entreprise (Bleu et Vert) ont reçu les chaleureuses félicitations et encouragements du Directeur Général, le Col Mamadou SANGARE, des Directeurs centraux et des Chefs de Service du siège.

Bonne fête à toutes les Secrétaires !

Cinquantenaire

joomla social share plugin