Tournoi inter-entreprises de l’OIPR

La SODEFOR a pris part à la 5ème édition remportée par l’ANASUR

Le samedi 13 mai 2017 s’est déroulée la 5ème édition du tournoi inter-entreprises organisé par l’Office Ivoirienne des Parcs et Réserves (OIPR) au sein de la forêt du Banco. Il était doté du trophée Anne Désirée OULLOTO, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable.

Le tournoi a vu la participation de huit (08) équipes issues des structures suivantes : la SODEFOR ; l’ANDE (Agence National De l’Environnement) ; le CIAPOL (Centre Ivoirien Anti-Pollution) ; l’OIPR (Office Ivoirien des Parcs et Réserves) ; le FFPSU (Fond de financement des Programmes de salubrité Urbaine) ; l’ANASUR (agence National de Salubrité Urbaine) ; CI TOURISME et le CBMC ( Coco Base Maracana Club).

Le coup d’envoi symbolique a été donné par le DG de l’OIPR à 09h précise, juste après la présentation des différentes équipes et la formation des poules de qualification pour les demi-finales. La SODEFOR a hérité du groupe B avec l’OIPR, CI-TOURISME et le FFPSU.

Au sorti des matchs de poule la SODEFOR a réussi à se hisser à la 2ème place derrière l’OIPR avec un total de six (06) point synonyme de qualification en demi-finale ou elle retrouvera l’OIPR, l’ANASUR, et le CIAPOL détenteur du trophée de l’édition précédente.

En demi-finale, la SODEFOR a affronté le CIAPOL dans un match très serré. Ce n’est qu’au tir au but que les deux équipes se sont départagées avec la victoire du CIAPOl pour une place en finale.

Dans la 2ème demi-finale c’est l’ANASUR qui se qualifie en finale face à l’OIPR, ce qui nous donne une confrontation finale CIAPOL-ANASUR. Juste avant la finale a eu lieu un match de gala opposant les Directeurs Généraux et les Directeurs Centraux des structures participantes à l’équipe des dames de la SODEFOR qui s’étaient mobilisées à cet effet.

La rencontre a été remportée par l’équipe des Directeurs Généraux et Directeurs Centraux. C’est à 13h03 que le coup d’envoi de la finale a été donné. Durant 20 min de jeu, les deux équipes avaient concédé des occasions sans autant encaisser de but, c’est donc au tir au but que le sort des deux équipes se décidera. L’ANASUR a pu compter sur ses bons tireurs pour remporter cette partie et repartir avec le trophée de la 5ème édition qui leur a été remis par le DG de l’OIPR.

Le CIAPOL, 2ème, a aussi reçu un trophée de classement remis par le représentant du DG de la SODEFOR, le Colonel DOSSO du Centre de Gestion de Bouaké. Les femmes de la SODEFOR sont revenues avec le trophée de l’équipe fair-play du tournoi.

Service Communication