Lancement de la Campagne de Reboisement 2017

La SODEFOR et MOOV procèdent à un reboisement en forêt classée d’Anguededou

Le jeudi 08 juin 2017, a eu lieu la cérémonie de planting d’arbres de la SODEFOR et MOOV-CI, couplée de la campagne de reboisement 2017 de la SODEFOR.

Il est bien de rappeler que le 05 Décembre 2016, ces 2 (deux) structures ont scellé un partenariat pour le reboisement de 40 hectares répartis dans 6 (six) forêts classées de la Côte d’Ivoire, y compris la forêt classée d’Anguededou.

Plusieurs autorités politiques, administratives et coutumières ont rehaussés de leurs présences cet évènement. Il s’agit en autres du Ministre des Eaux et Forêts, le Général Issa COULIBALY, du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Kobenan K. ADJOUMANI, des Représentants des Ministres de la Salubrité de l’Environnement, du Développement durable et de la Communication, l’Economie Numérique et de la Poste, le Préfet de la ville d’Abidjan, M. Sidiki DIAKITE , le PCA de la SODEFOR, M. KONE Ousmane , le Sous - Préfet d’Anyama, le DG de MOOV-CI , M. Lhoussaine OUSSALAH, Le Représentant du Maire de Yopougon, la chefferie villageoise d’Allokoi.

Après les mots de bienvenue du 5ème Adjoint au Maire de la Commune de Yopougon, le DG de la SODEFOR a exprimé toute sa gratitude aux autorités présentes, avant d’appeler les décideurs et partenaires au développement au chevet de la forêt Ivoirienne, malade d’une forte dégradation.

S’exprimant à son tour sur l’opportunité que lui offre la SODEFOR, pour agir efficacement dans la lutte contre le réchauffement climatique, le DG de MOOV-CI s’est dit satisfait du partenariat et de la volonté de MOOV à respecter sa responsabilité sociétale.

En sa qualité de Président de la cérémonie, le Ministre des Eaux et Forêts, le Gle Issa COULIBALY a salué le partenaire MOOV-CI pour son engagement en faveur de la sauvegarde de la forêt Ivoirienne, puis a exhorté d’autres entreprises à faire de même : « je lance un appel vibrant aux autres entreprises du pays notamment les agro -industriels , les pétroliers dont les activités ont les plus grands impacts négatifs sur l’environnement , à emboiter le pas afin d’aider la Côte d’Ivoire à recouvrir d’ici 2030, les 20% de sa couverture forestière »

Après cet appel très fort lancé par le Ministre des Eaux et forêts, s’est déroulée l’opération de planting d’arbres proprement dite.

SERVICE COMMUNICATION

Cinquantenaire

joomla social share plugin