1ere Conférence africaine d'investissement forestier

La Banque africaine de développement (BAD) co-organise avec le Fonds d'investissement climat, la première Conférence africaine d'investissement forestier à Accra, au Ghana, les 13 et 14 juin 2017.

La question liée à la dégradation des terres est très préoccupante en Afrique. Le continent enregistre d’énormes pertes dans le domaine forestier. La prise de conscience concernant l’urgence du reboisement est au cœur des débats. Un travail conjoint des acteurs clés s’imposent pour assurer la durabilité des forêts. La conférence africaine d'investissement forestier vise à attirer l'attention de potentiels investisseurs nationaux et internationaux, de promoteurs de projets, de propriétaires de plantations, de banques commerciales locales, d'universités, de la Commission des forêts et d'autres parties prenantes concernées afin de mettre en évidence les opportunités bénéfiques pour les investissements forestiers au Ghana et dans la sous-région. Les discussions porteront sur la façon dont de nouveaux modèles de financement mixte peuvent être développés pour financer une industrie de plantation de classe mondiale en Afrique.

La Banque Africaine de Développement et Forestry Investment Program ont réussi à réaliser un premier investissement du secteur privé, pour permettre le reboisement à grande échelle de terres dégradées. Lors de la conférence, ce projet sera présenté comme un exemple possible dans le secteur du reboisement en Afrique.

Pexine GBAGUIDI pour Unisféra

Rapport de Missions

joomla social share plugin