Gestion Durable des Forêts

Le Ministre des Eaux et Forêts effectue une visite de terrain à Adzopé

Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts, le Général Issa COULIBALY, accompagné d’une forte délégation, a effectué le mercredi 12 juillet et le jeudi 13 juillet 2017 une visite de terrain au Centre de semences forestières de la SODEFOR et dans les entreprises INPROBOIS et FIP à Adzopé.

La visite s’est déroulée en deux (2) étapes dont la première au Centre de semences forestières de la SODEFOR, où le Ministre a effectué un planting d’arbre symbolique.

Monsieur DIARRA Fousséni, Responsable du Centre a, au nom de ses collaborateurs, présenté les acquis du projet au Ministre qui n’a pas manqué de les féliciter pour l’important travail accompli et a affirmé son soutien et sa détermination à œuvrer pour que le Centre soit une référence en matière de semences forestières.

La deuxième étape constituée des visites des usines INPROBOIS et FIP a permis au Ministre de s’imprégner de la qualité du travail réalisé dans la transformation du bois.

C’est après avoir échangé avec les opérateurs visités et le Directeur Général de la SODEFOR que la mission du Ministre des Eaux et Forêts s’est achevée.

Service Communication