57eme anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire

La SODEFOR participe aux défilés à Abidjan et à Yamoussoukro

La commémoration du 57è anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le lundi 07 août 2017, a été l’occasion pour l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique (ENSA) de lancer, à Yamoussoukro, son cinquantenaire par un défilé de camions podium des structures agricoles dont la SODEFOR. 

 Cette participation s’inscrit dans une dynamique visant d’une part, à faire connaître la SODEFOR et ses activités et d’autre part, à sensibiliser les populations à la protection de la forêt ivoirienne.

 Pour marquer les esprits, l’Entreprise a lancé sur la piste du défilé un char au gabarit inégalé, long de 14 mètres, avec un décor très impressionnant : « La SODEFOR, au service de la forêt ivoirienne », « Ensemble, protégeons la forêt ivoirienne » pouvait-on lire sur certaines banderoles affichées autour de l’engin.

 Sur le char, le décor présentait 3 thèmes, à savoir une forêt naturelle, un reboisement de teck et l’agroforesterie.

 Supplantant les autres engins du défilé de par sa taille et son charme, le char de la SODEFOR a été applaudi par les populations dont certaines n’ont pas pu s’empêcher de prendre des photos avec le mastodonte.

 Par ailleurs au Palais Présidentiel à Abidjan, pour la première fois, les forces de la police forestière de la SODEFOR ont défilé en présence du Chef de l’Etat et  toutes les forces vives de la Nation.

                                                                                                            Service Communication