ATELIER D’INFORMATION ET DE FORMATION SUR LES PROCESSUS REDD+ ET FLEGT

Stratégie Nationale REDD Le Comité Technique Interministériel examine le document réduit

Examiner la version réduite du document de la stratégie nationale REDD+ ainsi que le résumé exécutif afin de s’assurer que son contenu est conforme au document initial, tel était l’objectif visé par les membres du Comité Technique interministériel élargi qui s’est réuni les 18 et 19 Septembre 2017 à la salle de réunion du Secrétariat Exécutif Permanent de la REDD+. 


Cette réunion fait suite à celle du 16 et 17 août dernier au cours de laquelle, le Comité Technique Interministériel a recommandé le recrutement d’un consultant pour la production d’un format réduit du document de stratégie REDD+ et d’un résumé exécutif devant faciliter la lecture dudit document.

Durant ces deux jours, la trentaine de participants a passé en revue et échangé sur la version réduite de la stratégie nationale REDD+ de la Côte d’Ivoire ainsi que sur le résumé exécutif de ce document. Monsieur YEO Napari, Coordonnateur Intérimaire de la REDD+ et Président de séance, dans son allocution d’ouverture, a souhaité aux participants « des échanges fructueux afin de passer une fois encore en revue, le document de stratégie avant sa soumission au comité national pour validation puis au Gouvernement pour adoption. »

L’approche adoptée pour l’analyse du document a permis aux participants de l’enrichir en prenant en compte les préoccupations de toutes les parties prenantes.

Après deux jours d’échange et d’analyse, les membres du comité technique interministériel élargi de la REDD+ ont adopté à l’unanimité le document réduit de la stratégie nationale REDD+. Ce document sera soumis au Comité National REDD+ pour validation.

Rappelons que le Comité Technique Interministériel est composé des membres de la société civile, des communautés locales, autorités traditionnelles, des ministères et structures techniques ainsi que du secteur privé.

En Côte d’Ivoire, le Mécanisme REDD+ est mis en œuvre avec l’appui de plusieurs partenaires techniques et financiers dont l’ONUREDD, la Banque Mondiale, l’AFD, la BAD et l’Union Européenne.

Source : REED-PLUS

Rapport de Missions

joomla social share plugin