Partage d’expériences dans la gestion des mines d’or, dans les aires protégées

La SODEFOR s’inspire du modèle de la mine d’or de MAKO- Sénégal

Sur invitation du Directeur Général de la structure TORO GOLD, une délégation de la SODEFOR a effectué du 12 au 17 Septembre 2017, une mission de travail à la mine aurifère de MAKO, au Sud-Est du Sénégal, pour un partage d’expériences en matière d’atténuation et compensation des impacts environnements et sociaux des activités minières dans les aires protégées.

Cette délégation était composée de M. Mamadou SANGARE, Directeur Général de la SODEFOR, M. GBANZAI Paul, Directeur Technique, et de M. AMAKOU Brou Alphonse, Sous- Directeur du Reboisement.

En effet, la mise en œuvre du plan de gestion environnemental et social de l’exploitation de la mine d’or de MAKO est une référence, dont veut s’inspirer la SODEFOR dans le cadre des fouilles et exploitations des mines dans les forêts classées de la Côte d’Ivoire.

Ainsi grâce à la politique mis en place par la structure TORO GOLD, les impacts de l’exploitation minière sont minimisés. Des retombées significatives sont enregistrés tant sur le plan environnemental que social sur la commune de MAKO.

Réf : Rapport de Mission au Projet Aurifère de Mako, SENEGAL (DT, Sept 2017)

SERVICE COMMUNICATION

Rapport de Missions

joomla social share plugin