Don de matériels médicaux de la MIAS, au centre de santé de la SODEFOR

Le lundi 04 juin 2018, lors de la traditionnelle cérémonie de salut au drapeau, qui se tient le 1er lundi de chaque mois, la Mutuelle Iroko des Agents de la SODEFOR (MIAS) a fait un don en équipements médicaux au Centre de Santé de l’Entreprise. Il s’agit de de : 5 tensiomètre professionnels ; de 5 glucomètres professionnels ; 3 boîtes de bandelettes pour les glucomètres ; 3 boîtes d’aiguilles à usage unique ; un stéthoscope professionnel associé à un brassard à air comprimé ; 2 litres de gels stérilisants ; 2 boîtes de gants ; un paquet de coton hydrophile.

« Combattre la pollution plastique »

Initiée en 1974 par l’ONU, la date du 05 juin marque la célébration officielle de la Journée Mondiale de L’Environnement (J M E). Le thème de l’édition - 2018 est : «Combattre la pollution plastique », avec pour pays hôte: l’Inde. Un thème qui encourage la communauté internationale à lutter contre la pollution par les plastiques.

Déforestation, les espèces sauvages en grand danger dans le pays

La déforestation en Côte d’Ivoire en plus de faire avancer le désert, fait des victimes collatérales. Les espèces sauvages en voie d’extinction voient leur habitat s’évaporer, c’est le constat que l’on fait aujourd’hui.

Surveillance des forêts: Les forces spéciales appuieront désormais les agents des Eaux et forêts

Les forces spéciales « appuieront » désormais les agents des Eaux et forêts pour la surveillance et la protection du couvert forestier ivoirien et surtout des forêts classées. Et ce, à la demande du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. C’est l’annonce faite par le gouvernement ce mercredi 23 mai 2018.