La politique de Santé et Sécurité au travail de la SODEFOR présentée au personnel

Le jeudi 09 Août 2018, a eu lieu un petit déjeuner débat sur la politique de santé et sécurité au travail de la SODEFOR validée depuis juin 2017 par le Directeur Général, le Col. Mamadou SANGARE, pour assurer la santé des agents par la prévention des accidents de travail.

Organisée par le Comité Santé et Sécurité au Travail (CSST) présidé par le Docteur Logon Kouamé, médecin conseil à la SODEFOR, la rencontre a permis au personnel de comprendre non seulement les objectifs de la mise en place de cette politique de santé, mais aussi d’appréhender avec lucidité les responsabilités de tous les niveaux hiérarchiques face à la santé et la sécurité.

La rencontre a également servi de cadre pour M. Kouadio Faustin, représentant le Directeur Général, pour remettre officiellement le document à Mme Haya Dicoh, Directrice de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH) pour une meilleure vulgarisation au sein de l’Entreprise.

De façon symbolique, une copie a été remise à Mme Konin, contrôleur en prévention à la CNPS, chargée du contrôle de la politique sanitaire et sécuritaire au travail à la SODEFOR et à Mme Hortense Kouassi, Directeur du Centre de Gestion (DCG) d’Abidjan, représentant ses collègues DCG à cette occasion.

A la suite de cette remise, M. Kouadio Faustin a vivement invité le personnel à adhérer à cette politique, puis de rassurer tout le monde de l’engagement de la Direction Générale à tout mettre en œuvre pour la bonne conduite de cette politique.

La représentante de la CNPS a, pour sa part, félicité la SODEFOR pour avoir mis en place une politique de santé et sécurité au travail et encouragé chaque agent à se l’approprier pour une mise en œuvre effective.

Enfin, M. Diabaté Mamadou, Sous-Directeur de l’Administration du Personnel et Affaires sociales (SAPAS), a donné l’information selon laquelle le centre de santé de la SODEFOR est désormais doté d’un diabétologue et d’un second médecin généraliste qui assure le service en l’absence du Docteur Logon. Il a précisé que ces deux agents de santé sont pris en charge par la structure « MCI Care Côte d’Ivoire » qui gère le portefeuille assurance de la SODEFOR.

Service Communication