Le BNETD restitue le rapport provisoire de l’étude sur la Forêt classée de Goin-débé

Le Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD) a restitué, le mardi 18 septembre 2018, à la salle de conférence de la SODEFOR, le rapport provisoire de l’étude relative à la cartographie de l’occupation du sol et de recensement des chefs d’exploitation dans la Forêt Classée de Goin-débé.

Lancée le lundi 29 janvier 2018 à Guiglo, par le ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI, cette étude financée par la Fondation néerlandaise IDH a permis à la SODEFOR de se faire une idée du taux d’occupation de la Forêt Classée de Goin-débé détruite principalement par l’agriculture.

Recevant le document, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE qui était entouré de ses collaborateurs, a remercié et félicité le BNETD pour la qualité du travail rédigé en dépit des énormes difficultés qui se présentaient sur le terrain.

Il a ensuite indiqué que le rapport sera analysé très minutieusement en vue d’apporter les observations et recommandations nécessaires pour son amélioration.

Par ailleurs, il a ajouté que ce travail servira de base à la mise en œuvre de la nouvelle politique forestière du gouvernement dans le cadre de la réhabiliter les forêts classées.

Il faut noter que ce projet exécuté par le BNETD est une initiative de IDH pour rechercher des solutions durables à la gestion durable des forêts classées.

Service Communication