La WCF présente un nouveau projet pour la préservation de la Forêt Classée de Cavally

Mme Chloé VIALA de Wild Chiampanzé Foundation (WCF) a présenté, le vendredi 5 octobre 2018, au siège de la SODEFOR, le projet « d’Appui au renforcement de la société civile dans la lutte contre le changement climatique, en particulier la lutte contre la dégradation des forêts et de la déforestation ».

Destiné à la Forêt Classée de Cavally, le projet va se déroulé sur une durée de deux ans, dont la phase une s’étend du 01 septembre 2018 au 30 août 2019. Il sera mis en œuvre par la WCF et la SODEFOR.

Le financement provient de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, à travers le Fonds de Solidarité pour les projets Innovants, les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain.

Ce projet vise à appuyer le gouvernement ivoirien et la société civile à lutter contre le changement climatique, plus particulièrement la lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts. Et cela, par une meilleure implication de la société civile dans la gestion forestière et une meilleure connaissance et conscience environnementale acquise grâce au développement d’outils de sensibilisation.

Les bénéficiaires du projet sont la SODEOFR, les riverains de la forêt classée de Cavally et les organisations des sociétés civiles.

Dans sa mise en œuvre, le projet va s’articuler autour de quatre axes majeurs, à savoir, l’amélioration de la transparence et la gouvernance forestière, l’amélioration de la communication et la sensibilisation à la protection de l’environnement et développement des outils d’éducation environnementale, la promotion d’une consommation responsable en Côte d’Ivoire de produits locaux d’origine contrôlée et du Management du projet.

Représentant le Directeur Général, le Conseiller Technique, M. BAH Bilé Valentin a salué le projet et invité les différentes parties à mettre tout en œuvre pour l’atteinte des résultats attendus.

Service Communication