La Direction des Finances et de Comptabilité de la SODEFOR renforce les capacités de ses agents

La Direction des Finances et de Comptabilité de la SODEFOR a organisé, les 22 et 23 février 2018, un atelier d’échange et de renforcement des capacités de tous les agents qui interviennent dans le processus de traitement de l’information financière et comptable.

Donnée par le Cabinet ERNST and YOUNG, la formation a porté sur les évolutions introduites par le référentiel SYSCOHADA Révisé suite à l’Acte Uniforme relatif au droit comptable et à l’information financière adopté le 26 janvier 2017 par le Conseil des ministres de l’UEMOA.

L’atelier a visé plusieurs objectifs, dont la maîtrise de l’introduction de la comptabilité des opérations de couverture, la maîtrise du changement de la nature des états financiers, la maîtrise de l’obligation de comptabilisation des indemnités de départ en retraite et la maîtrise de la comptabilisation des couts de démantèlement et des dépenses liées aux inspections majeures.

A la clôture de l’atelier, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE, a exprimé sa joie de voir ses agents bénéficier de cette formation qui devrait leur permettre de suivre les évolutions dans le traitement de l’information financière et comptable.

Service Communication