Le nouveau Conseil d’Administration de la MIAS investi par le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI

Le nouveau Conseil d’Administration de la Mutuelle Iroko des Agents de la SODEFOR (MIAS) avec à sa tête, M. Alain Blé Bitignon, a été investi, dans une ambiance festive, le vendredi 02 mars 2018, au siège de la SODEFOR, en présence du Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI, parrain de la cérémonie.

Exprimant sa pleine satisfaction d’avoir été choisi comme parrain de la cérémonie, le Ministre a dit prendre acte de l’engagement du nouveau Conseil d’Administration à œuvrer pour le bien être des adhérents et fait la promesse d’être toujours disponible à le soutenir. Citant le projet « Un mutualiste, une maison », le ministre s’est engager à faire en sorte que cette idée soit une réalité.

Pour le parrain, c’est en contribuant durablement à cette harmonie sociale que les agents parviendront à fédérer les énergies autour de la mission commune, à savoir la protection de la forêt ivoirienne et particulièrement les forêts classées.

Rappelant quelques actions fortes posées par la MIAS depuis sa création en 2008, l’hôte du jour a vivement invité ses filleules à traduire en actes leur nouveau programme de gouvernance.

Avant le ministre, le Directeur Générale de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE, Président d’Honneur de la MIAS, avait mis un point d’honneur sur l’historique de cette structure, rendant un vibrant hommage aux anciens dirigeants qui ont œuvré pour le bien être des agents.

Par ailleurs, le Président d’Honneur a traduit aux mutualistes son entière disponibilité à apporter ses conseils et tout son soutien pour le bon fonctionnement de l’association.

M. Alain Blé Bitignon a, au nom de son Conseil, remercié avec déférence les invités pour avoir rehaussé la cérémonie de par leur présence effective. Devant le parterre d’invité et des mutualistes, le nouveau ¨PCA s’est engagé en ces mots :

« Moi Alain Blé Bitignon, je m’engage solennellement à remplir fidèlement la fonction de Président de Conseil d’Administration de la Mutuelle Iroko des Agents de la SODEFOR et à faire de mon mieux pour traduite par mes actes la philosophie de cette organisation, à respecter et faire appliquer en tout temps et en tout lieu ses textes ».

Notons que des artistes de renom tels que Le Magnific, le groupe Espoir 2000 et le groupe Yodé et Siro ont apporté les notes de gaieté à la cérémonie.

Service Communication