Une délégation de l’Office National des Aires Protégées du Burkina Fasso échange avec la SODEFOR

Une délégation de l’Office National des Aires Protégées du Burkina Fasso (OFINAP) est en Côte d’Ivoire depuis le dimanche 06 mai 2018 pour s’inspirer du modèle ivoirien de gestion des aires protégées.

C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré, le vendredi 11 mai 2018, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE et ses proches collaborateurs.

Les échanges ont porté sur les principales activités de la SODEFOR, à savoir, le reboisement, la protection des forêts classées, l’élaboration des plans d’aménagement, la gestion des conflits homme-faune et l’exploitation des bois d’œuvre. Sur toutes ses questions, l’expertise de la SODEFOR a été amplement mise en avant par le Colonel Mamadou SANGARE.

Très satisfait des explications du Directeur Général de la SODEFOR, M. HEBIE Lamoussa, Directeur Général de l’OFINAP, a remercié la SODEFOR pour les avoir fait bénéficier de son expérience en matière de gestion des aires protégées. Ainsi, il a promis revenir à la SODEFOR pour une visite de terrain.

A noter qu’avant la SODEFOR, la délégation de l’OFINAP a rencontré l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) et le Ministère des Eaux et Forêts.

Service Communication