« Combattre la pollution plastique »

Initiée en 1974 par l’ONU, la date du 05 juin marque la célébration officielle de la Journée Mondiale de L’Environnement (J M E). Le thème de l’édition - 2018 est : «Combattre la pollution plastique », avec pour pays hôte: l’Inde. Un thème qui encourage la communauté internationale à lutter contre la pollution par les plastiques.

Rappelons que l’objectif visé à travers la célébration de cette journée est d’encourager la sensibilisation et la multiplicité des actions concrètes pour la protection de notre environnement. Au cœur des réflexions et des actions, plusieurs sujets environnementaux vont être touchés, à savoir : la destruction de la couche d’ozone, la déforestation, la gestion de l’eau, la désertification, la sécheresse…

Etant une occasion majeure de sensibilisation pour le grand public, la journée mondiale de l’environnement 2018 sera mise à profit pour : encourager la communauté internationale à s’unir contre la pollution par les plastiques à usage unique , sensibiliser le plus grand nombre sur les problèmes de santé liés à la pollution par les plastiques , exhorter les parties prenantes ( gouvernements, les industries, les individus) à explorer ensemble des alternatives durables en vue de réduire la production des produits plastiques….

Espérons que suite à la célébration de la JME- 2018, Chacun de nous s’engagera pour faire de la planète Terre, un endroit plus propre, plus sain et plus vert.

SERVICE COMMUNICATION