MTN plante 2100 arbres dans la Forêt Classée d’Anguededou

Dans la forêt classée d’Anguededou, située au nord d’Abidjan, MTN Côte d’Ivoire (MTN-CI) a procédé, le mardi 5 juin 2018, a un planting de 2100 arbres, suivi d’une randonnée à vélo pour marquer la Journée Mondiale de l’Environnement (JME). Cette politique de responsabilité sociale a été soutenue par le Ministère des Eaux et Forêts et la SODEFOR à travers leurs appuis techniques.

Selon les responsables de MTN-CI, cette activité s’inscrit dans le cadre de la 12ème édition des 21 journées d’actions citoyennes qui se tient du 1er au 21 juin 2018 avec pour thème « L’autonomisation des jeunes ». Elle a pour objectif de contribuer à la reconstitution du couvert forestier et va se poursuivre jusqu’au 21 juin 2018 pour aboutir à un planting de 21000 arbres sur une surface de 5 hectares.

A la cérémonie d’ouverture, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE a, au nom de son Conseil d’Administration, remercié MTN-CI pour avoir initié ce programme de reboisement dans la forêt classée d’Anguededou, à la faveur de la célébration de la JME.

Selon le Directeur Général de la SODEFOR, cette célébration permet de soulever régulièrement les questions liées à la protection de l’Environnement et d’attirer l’attention de tous sur les conséquences de sa destruction.

Pour lui, le choix de la Forêt Classée d’Anguededou est d’autant plus important qu’elle regorge d’énormes potentialités qui sont entre autres la présence de 17 forages alimentant Abidjan en eau, la présence d’une importante biodiversité floristique et faunique, la séquestration du carbone, le fort potentiel pour un projet écotouristique et un cadre idéal à la récréation et à l’éducation environnementale.

Pour terminer, il a promis mettre tout en œuvre pour assurer le suivi du projet jusqu’à son terme. Pour sa part, le Directeur Général des Forêts et de la Faune, M. SORO Yamani, a également salué l’option prise par MTN-CI de s’engager dans la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

Révélant que le reboisement constitue un programme majeur dans la Nouvelle Politique Forestière adoptée récemment par le Gouvernement pour porter à 20% le taux de couverture forestière à l’horizon 2030, il a invité les entreprises à adopter ainsi un comportement écocitoyen comme MTN-CI.

Dans son adresse, le Directeur Général de MTN-CI a traduit toute sa reconnaissance au Ministère des Eaux et Forêts et à la SODEFOR pour leurs soutiens.

Pour clore son propos, il a lancé un appel à la préservation de la Forêt Classée d’Anguededou, car dira-t-il, « la qualité de l’eau, la disponibilité de l’eau sur Abidjan en dépend. Entretenir cette forêt, c’est entretenir l’espoir d’une vie meilleure dans la ville d’Abidjan pour maintenant et pour le future ».

Service Communication